Guilde Aeterna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Règlement Intérieur du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit de la Guilde
Admin - Protecteur Eternel
Admin - Protecteur Eternel
Esprit de la Guilde


Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2016

Règlement Intérieur du Forum Empty
MessageSujet: Règlement Intérieur du Forum   Règlement Intérieur du Forum EmptyMar 13 Déc - 4:35

Voici, rien que pour le plaisir de vos beaux yeux, le règlement général du forum. Nous savons qu'il est toujours redondant de lire ce genre de roman moralisateur et toujours plus ou moins identique d'un forum à l'autre, toutefois il est toujours important de se remémorer les bases. De fait, puisque nous avons fait l'effort d'écrire ici ce qui coule souvent de sens, nous vous demandons de bien vouloir faire l'effort de le lire. Appelons-ça un "échange de bons procédés", si vous le voulez bien !


1/ De l'inscription.

Considérant que nous sommes sur un Forum en lien avec le jeu Dragon Blaze, vous ne pouvez pas prendre n'importe quel pseudonyme lors de votre inscription. En effet, le but est de lier de façon simple et claire votre compte sur ce forum et celui dans le jeu, de façon à ce que tout un chacun puisse vous identifier aisément ! Il va donc sans dire qu'il vous faut un pseudonyme adéquat.

"supersasukedu93", à titre d'exemple, n'est pas un pseudonyme adéquat.

La règle est donc simple : pour le nom de votre compte sur ce forum, mettez directement le nom de votre compte Dragon Blaze. Attention, pour ceux ayant des personnages nommés différemment, voir plusieurs personnages, à ne pas confondre votre nom de compte et celui de votre/vos perso(s) !

Concernant les Avatars, nous sommes assez flexibles, mais il y a tout de même quelques règles à suivre. Vous pouvez utiliser des images de types manga, 3D, issues de jeux vidéos, ou autre dessins, mais si nous préférons (par soucis d'uniformité et de droit à l'image) que les photos restent à éviter. Pour faire simple : c'est un forum de guilde Dragon Blaze, essayez de rester un minimum dans le thème =p
La nudité totale est interdite sous peine de punition céleste, de pluie de météorites et de destruction du monde pour le contrevenant, bien que des personnages peu vêtus soient tolérés tant que cela reste uniquement suggestif. De plus, l'avatar doit être d'une taille minimum de 200*200 (Largeur*Hauteur) pixels et maximum 200*400px, cette dernière taille étant la norme du forum. Si vous n'avez aucune compétence graphique et aucune image sous la main, n'hésitez surtout pas à faire une demande à la Taverne, il y aura surement une bonne âme pour vous dépanner ! ^^

Les bannières et autres images en signatures ne peuvent pas, elles, dépasser 200*600px, et sont limitées à 1 par signature. Si vous voulez en mettre plus, vous devrez les mettre sous balises "spoiler". Sinon ça fait tout moche.


2/ De l'orthographe.

Nous sommes là pour nous détendre et nous amuser avant tout, aussi nous ne serons généralement pas spécialement regardants sur votre écriture. A moins que vous ne vous abaissiez à la honte absolue et au crime fatal du langage sms (là aussi passable d'éradication sauvage et d'oblitération instantanée), nous ne viendrons jamais vous taper sur les droits parce que vous n'écrivez pas divinement bien. Cela étant dit, n'écrivez pas pour autant comme des sagouins, faites des posts propres, aérez vos messages, car c'est beaucoup plus confortable et agréable, pour vous comme pour ceux qui vont vous lire ! ^^


3/ De la publicité.

Faire de la Publicité au profit d'un élément externe à ce forum est interdit dans cette enceinte. On est pas là pour ça.


4/ Du respect d'autrui.

Ce forum existe dans le but de permettre aux gens de passer du bon temps, de se détendre et de s'amuser. Nous l'avons déjà dit plus haut. De fait, dans toutes les sections de ce forum, il vous sera toujours demandé de faire preuve de cordialité et de respect envers les autres. Nous sommes tous humains (ou alors on nous aurait menti ?), il peut donc arriver qu'il y ai des discordes et des accrochages, nous en sommes conscients, il arrive à tout le monde de se prendre la tête de temps à autres. Mais même dans ces cas-là, nous ne toléreront pas de doigt levé aux règles de bienséance. Si vous voulez vous insulter, faites-le hors du forum, ou à tout le moins par MP, mais il est toujours plus constructif de tenter de régler des différents par le dialogue et le respect mutuel.

Toute personne prise à insulter, menacer, ou à proférer des propos à caractère raciste, antisémite ou pornographique sera bien entendu exposée à des sanctions immédiates pouvant aller jusqu'au bannissement du Forum et de la Guilde.


5/ Des doubles-post.

Le Double-Post (ou, comme son nom l’indique, le fait de poster deux messages à la suite) est à éviter dans la mesure du possible. En haut à droite de chacun de vos posts se trouve un bouton fort utile appelé "EDITER" à utiliser sans modération quand le besoin s’en fait sentir ! Ceci n'est pas une interdiction formelle et absolue, juste un rappel d'un fait simple : les double-posts, c'est moche. Limitez-les donc autant que possible x)

Une exception toutefois, où nous ne ronchonnerons pas trop : vous pouvez double-poster pour upper (= faire remonter) un topic resté à l'abandon depuis trop longtemps, tant que c’est pertinent.


6/ De la relation entre le staff et vous !

Comme cela a déjà été dit plus haut, nous ne sommes pas là pour vous fliquer, vous pourrir la vie, surveiller le moindre de vos faits et gestes et vous tomber dessus à coup de marteau à la moindre erreur.

Non. Notre but, à nous autres Admins et Modos, notre objectif absolu, notre raison d’être, est votre bonheur. Nous sommes là pour vous permettre d'améliorer via ce forum votre expérience de jeu Dragon Blaze et votre plaisir au sein de notre Guilde. Nous sommes là pour que vous vous amusiez, que vous passiez du bon temps, vous éclatiez.

Ainsi pour tout problème que vous rencontrerez avec des membres de la Guilde ou le forum, n'hésitez pas à nous contacter. Idem si vous avez un problème avec un membre du staff, car cela peut arriver : nous sommes humains aussi.

Hélas, le staff n’a pas qu’un rôle de gentil, et doit parfois retourner la cape de velours pour endosser la côte de maille. Le fourreau est très beau, mais il y a aussi une épée à l’intérieur. Et celle-ci s’abattra sans pitié sur les trouble-fête, les fanfarons qui se croient au-dessus du lot et tout permis, et les malappris qui perturbent le bon fonctionnement du forum ou de la Guilde, qui manquent de respect aux membres ou au staff, ou s’acharnent à ne pas respecter le présent règlement. Nous sommes généralement très cools, mais à ceux qui voudraient nous prendre pour des billes, sachez que nous apprécions très moyennement. Comme nous l’avons dit, notre but est de permettre aux joueurs de s’amuser : de fait, perturber la bonne marche du jeu de quelque manière que ce soit revient à gâter le plaisir de nos chers Membres, et nous ferons ce qu’il faut sans hésiter pour régler ce genre de problème.

A noter également que, malgré que nous soyons, ô joueurs, vos dévoués serviteurs dans notre but de vous permettre de vous plaire ici, sachez que nous ne sommes pas là pour baisser nos pantalons (pour reprendre une expression certes peu élégantes mais néanmoins fort appropriée). Nous nous démenons corps et âmes, jours et nuits (et ce n’est pas forcément une figure de style), pour vous offrir un forum de qualité, pour régler vos problèmes, et vous permettre d’avoir un jeu dynamique et vivant : nous attendons donc en retour un respect inconditionnel et une participation volontaire de votre part. Ecoutez les conseils (ou les instructions) du staff, soyez actif, participez à la communauté en allant de temps à autre discuter sur la chatbox ou la Taverne, donnez vos avis sur les Events, partagez vos idées pour améliorer le forum. Tout cela ne pourra que contribuer à l’amélioration de la qualité de vie du forum, donc de la Guilde, et donc participera directement à votre plaisir de jeu !


7/ Des questions ?

Si vous avez quelque question que ce soit, n’hésitez pas à venir la poser dans la FAQ (si tant est que vous ne l'y trouviez pas déjà) ! Nous vous répondrons aussi vite que possible !

Il est possible qu'avec l'évolution du forum, d'autres règles viennent s'ajouter à cette liste. Cela fera bien entendu l'objet d'une News pour tenir tout le monde au courant.



Tout cela étant dit, nous vous souhaitons un bon jeu, et une formidable aventure avec nous, au sein des branches infinies d'Yggdrasil ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-aeterna.kanak.fr
 
Règlement Intérieur du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement des Présentations [En Cours]
» Présentation de la Guilde et du Forum [En Cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Aeterna :: Introduction :: Présentation du forum-
Sauter vers: